ANOZYS REIM est une filiale d’ANGELYS GROUP

Société de gestion de portefeuille immobilier indépendante

Numéro agrément AMF GP 20 000028.

ANGELYS GROUP, acteur national majeur de la restauration d’immeubles anciens depuis plus de 20 ans, s’ouvre à la gestion régulée des fonds immobiliers en créant sa Société de Gestion de Portefeuille immobilière, ANOZYS REIM.

Cette dernière, agréée par l’AMF à effet du 8 septembre 2020 sous le numéro GP 20 000028, est une structure financière régulée, qui est soumise à la Directive 2011/61/UE – dite directive AIFM -, habilitée à la gestion de Fonds d’Investissement Alternative (FIA) en immobilier.

La société ANOZYS REIM a été fondée début 2020 par Messieurs Frédéric BATLLE et Stephen BAZIRE.

ANOZYS REIM permet :

  • de se positionner sur les différents secteurs de l’industrie immobilière ;
  • se se développer sur les positionner sur le secteur des fonds immobiliers, qui apparaît comme une activité complémentaire indispensable et importante pour la stratégie de diversification du Groupe.

Stephen Bazire, associé fondateur, préside ANOZYS REIM avec le soutien impliqué et motivé de l’ensemble des collaborateurs d’ANOZYS REIM ainsi que du conseil d’administration de cette société de gestion de portefeuille.

« Notre mission est d’investir pour le compte exclusif de nos clients à travers des fonds immobiliers que nous créons, gérons et arbitrons de manière discrétionnaire. Notre souhait est de comprendre en permanence les problématiques immobilières pour anticiper et servir au mieux les intérêts et les objectifs de nos clients de manière responsable. » 

Stephen Bazire | Président d’Anozys Reim

ANOZYS REIM, une approche globale de l’immobilier

Immobilier d’Entreprise ou Immobilier destiné à l’Habitation, ANOZYS REIM a pour vocation de s’intéresser à tout type d’actifs immobiliers en recherchant systématiquement leur valorisation et leur rentabilité. ANOZYS REIM souhaite proposer des produits d’investissements immobiliers pour répondre aux attentes de deux profils d’investisseurs :

  • les investisseurs particuliers souhaitant investir à travers des fonds immobiliers faisant offre publique à l’épargne, soit dans une optique de revenus complémentaires immédiats ou à terme, soit dans une vision d’optimisation fiscale couplée avec l’attente de revenus et de plus-values potentielles à terme, soit dans une optique de prise de valeur à terme ;
  • les investisseurs qualifiés de professionnels ou assimilés à des professionnels ou ayant une capacité financière significative, en offrant des stratégies d’investissement immobilier variées pour la prise de valeur avec ou sans dette, pour des opérations de marchand de bien ou de rendement. 

ANOZYS REIM, une vision d’horloger de l’immobilier

Sélection des actifs immobiliers, investissement, financement des actifs immobiliers, gestion des actifs immobiliers, structuration et gestion des fonds, valorisation, arbitrage, relation clients et partenaires… La société de gestion de portefeuille ANOZYS REIM se veut « précise » dans tous les aspects de son activité.

Stephen BAZIRE

Après un début de carrière comme responsable des Marchés Publics au sein du Ministère de la Défense, Stephen Bazire, Président et associé fondateur d’ANOZYS REIM, décide de mettre le cap sur l’immobilier. Il intègre une filiale immobilière de la Caisse des dépôts, SCIC Gestion, comme responsable des ensembles immobiliers complexes. Par la suite, il entre à la Direction Immobilière du Groupe La Poste au pôle investissement. Après cette expérience, il prend la direction juridique de PAREF Gestion, ensuite prend la tête de la direction juridique et du service associés de la société de gestion de portefeuille UFFI (devenue FIDUCIAL), puis prend la direction juridique et fiscale du Groupe Diane. Il intègre la société de gestion Vendôme Capital Partners et en devient le directeur général délégué. Par la suite, il prend le poste de directeur général de la société de gestion Alderan puis rejoint Groupama Immobilier comme directeur de la stratégie et des partenariats avant de créer ANOZYS REIM avec Frédéric Batlle. 

À propos d’ANGELYS GROUP

Fondé et présidé par Frédéric Batlle, ANGELYS GROUP est l’un des principaux acteurs nationaux de la restauration d’immeubles et de monuments anciens depuis plus de 20 ans.

Dans les plus grandes villes françaises, le Groupe mène des opérations de restauration significatives depuis sa création et conduit en moyenne une cinquantaine d’opérations de réhabilitation par an. 

La philosophie d’ANGELYS GROUP : « Maîtriser, s’impliquer et partager« . Ainsi le groupe s’attache-t-il et s’emploie-t-il à accomplir les missions suivantes :

  • Manager l’ensemble des opérations liées à un investissement immobilier locatif (sourcing des actifs immobiliers, montage d’opérations, montage des financements et property management) ;
  • Etre « Contractant Général », cette mission lui permettant d’avoir une relation directe avec les différentes entreprises de travaux pour tous types de chantiers ;
  • Avoir un esprit d’entreprise à l’écoute de ses collaborateurs engagés ;
  • Développer un large panel de réalisations répondant à différents dispositifs fiscaux : Déficit foncier, Régime Pinel, Loi Malraux, Monuments Historiques… ;
  • Développer des relations de partenariats privilégiés de longue date, tissées avec plus de 500 Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ;
  • Contribuer à fiabiliser et à sécuriser ses Packs Confiance & Assurances et ses projets ;
  • Caractériser son engagement éco-responsable par des mesures rigoureuses pour optimiser la gestion des déchets et les consommations énergétiques, et plus largement pour améliorer la qualité de l’habitat ;
  • Défendre son engagement dans des causes liées aux soutiens de jeunes talents et entrepreneurs en leur mettant à disposition les outils et les moyens leurs permettant d’accéder à leurs objectifs.