L'opportunité d'une défiscalisation immédiate à faible coût
A l’heure où les investisseurs sont à la recherche de solutions de défiscalisation immobilière et que, dans le même temps, les accords de crédits immobiliers sont moins facilement accessibles, Anozys Reim, société de gestion de portefeuille immobilier, attire l’attention sur l’opportunité d’une défiscalisation immobilière immédiate et peu coûteuse en investissant dans la Pierre-Papier, notamment via Déficitimmo, SCPI fiscale à capital fixe éligible au bénéfice de droit commun des déficits fonciers. Rappelons que la SCPI Déficitimmo a obtenu le Visa AMF n°22-05, le 3 juin 2022 et qu’elle privilégie le bâti ancien idéalement situé et de caractère. La période de collecte s’est ouverte le 22 juin 2022 et se clôturera le 31 décembre 2023.
Stratégie de défiscalisation
Déficitimmo, SCPI fiscale à capital fixe éligible au bénéfice de droit commun des déficits fonciers, est accessible avec un ticket d’entrée de 1000 euros (commission de souscription incluse) pour une durée minimale de 15 ans. Ciblée sur le déficit foncier, Deficitimmo permet aux investisseurs de déduire de leurs revenus fonciers jusqu’à 55 % du montant de leur investissement correspondant au montant des dépenses de travaux éligibles. L’opportunité : cet avantage fiscal est éligible à 100 % sur l’année de la souscription. De plus, une fois cette déduction faite, en cas de surplus, il est possible de reporter cet avantage fiscal sur 10 ans. Dans certains cas, les investisseurs peuvent également bénéficier d’une réduction limitée à 10 700 euros de leur revenu global.
Stratégie de diversification
Répondant également à une stratégie de diversification, la SCPI Déficitimmo cible des actifs immobiliers anciens à usage d’habitation et de commerces en pied d’immeuble nécessitant un programme de restauration et situés dans les centres-villes des grandes métropoles régionales. L’actif résidentiel et les commerces de proximité de centre-ville sont deux classes d’actifs complémentaires favorisant la sécurité et la valorisation, sur le long terme, de la SCPI Déficitimmo. De plus, c’est grâce à une rigoureuse maîtrise des coûts des travaux et à un travail de restauration haut de gamme que la SCPI DéficitImmo entend optimiser les potentielles plus-values des épargnants.
Stratégie d'investissement
La SCPI a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif constitué d’immeubles ou de parties d’immeubles anciens à usage d’habitation, mixte, bureau et commercial, situés en zone urbaine ou péri-urbaine, et destinés, après restauration, à la location nue.
La SCPI vise l’acquisition d’immeubles ou parties d’immeubles situés dans les principaux quartiers de centre-ville ou périphériques, proches des écoles ou universités, centres administratif, zones commerciales, zones d’aménagement urbaines et/ou pôles économiques, touristiques et/ou étudiants.
La SCPI a choisi de privilégier les principales métropoles françaises disposant notamment de dessertes autoroutières, portuaires, ferroviaires et/ou aéroportuaires, outre les dessertes liées à l’aménagement local et régional (TER, RER, métro, tramway, bus, … )ainsi que tout équipement collectif qui pourrait permettre une fluidité des déplacements.
Plus largement, la Société de Gestion mènera une politique d’investissement tenant compte tant de la qualité de vie et le développement de la logistique urbaine que du dynamisme économique, touristique et étudiant.
Le patrimoine social sera composé d’immeubles ou de parties d’immeubles acquis en vue de leur restauration afin d’améliorer significativement leurs conditions de mise en location.
Par sa politique d’investissement, la SCPI souahite s’inscrire dans un mouvement de préservation du patrimoine français ainsi qu’à l’enjeux de la reconquête des centres villes par la revitalisation du bâti ancien.
Caractéristiques principales
SOUSCRIPTION
1 parts minimum
Le prix de souscription d'une part est de 1000 euros ( prime d'émission de 120 euros incluse)
mécanisme fiscal
Quote-part cible travaux 55%
Déblocage intégral l'année de souscription
jouissance des parts
Le dernier jour du mois duquel est intervenue la souscription.
Revenus potentiels
Périodicité trimestrielle