INVESTISSEMENT IMMOBILIER

NOS SERVICES

ANOZYS REIM s’attache à concevoir, de manière précise et au mieux des attentes et intérêts de ses clients, une offre diversifiée de produits immobiliers. ANOZYS REIM se positionne sur plusieurs pôles d’activité pour accompagner ses clients sur toutes les phases de la gestion d’actifs immobiliers.

EN SAVOIR +

ANOZYS REIM est organisée autour de deux pôles d’activité : services immobiliers et création de véhicules d’investissement immobilier. 

Services immobiliers

Fund management, investissement management, asset management, property management et transaction, portage foncier, portfolio management.

Création de véhicules d'investissement immobilier

Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier (OPPCI), Club Deal, Société de Libre Participation (SLP) et Fonds Dédiés aux différentes thématiques (déficit foncier, core, core +, value added ou opportuniste).

CORE : Cette stratégie cible des actifs immobiliers des situés dans les meilleurs environnements, là où il existe une rareté foncière occupée par des locataires de qualité sous forme de longs baux fermes et dans lesquels il n’y a pas de travaux significatifs à prévoir. En périphérie, ce sont des actifs certifiés, restructurés et associés à des baux beaucoup plus longs. Les acquisitions réalisées dans ce cadre sont opérées dans une optique de long terme et témoignent de la recherche d’un rendement sécurisé.

VALUE ADDED : Les investisseurs value added visent des biens sur lesquels il est possible de créer ou recréer de la valeur grâce à une gestion dynamique. Sont généralement favorisés des immeubles présentant de la vacance ou une obsolescence technique nécessitant des travaux. Plus risqués et moins onéreux que les actifs Core, ces biens permettent une fois leurs rénovations achevées d’obtenir un rendement global attractif constitué de distributions de revenus et d’évaluation des actifs. À moyen terme, les travaux engagés permettront à ces mêmes immeubles d’entrer dans la catégorie Core +, voire Core.

CORE + : Dans cette optique, les investisseurs acceptent un rendement un peu moins sécurisé en échange d’une hausse potentielle de la valeur de leur immeuble. Bien situés et de bonne qualité, les actifs concernés peuvent faire l’objet de petits travaux.

OPPORTUNISTE : Cette stratégie vise à déceler et à capitaliser sur des opportunités et des tendances de placements émergents avant qu’elles ne soient pleinement reconnues par le marché. Ce sont aussi des opérations de promotion immobilière en blanc (construction lancée sans location préalable) ou de très lourdes restructurations. Le principe qui dirige ce type d’acquisitions est de tirer le meilleur parti de l’immeuble sachant que l’investisseur est d’accord pour prendre des risques significatifs en vue de réaliser une profitabilité hors du commun. 

ANOZYS REIM sélectionne les actifs immobiliers grâce à une capacité à sourcer de manière « off market » (hors marché) et grâce à sa connaissance approfondie des marchés et intervient également dans la rénovation et/ou le repositionnement de biens dans un objectif d’optimisation et de valorisation d’actifs immobiliers.

ANOZYS REIM intervient sur différents métiers de l’immobilier : Fund management, Asset management, Property management. ANOZYS REIM intervient également dans la rénovation et/ou le repositionnement de biens dans un objectif d’optimisation et de valorisation d’actifs immobiliers.