SCPI DÉFICIT FONCIER : DÉFICITIMMO

L'opportunité d'une défiscalisation immédiate à faible coût

Déficitimmo est une SCPI fiscale à capital fixe éligible au bénéfice de droit commun des déficits fonciers fondée sur l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif constitué d’immeubles ou parties d’immeubles anciens de caractère à usage d’habitation, mixte et commercial, situés en zone urbaine, acquis en vue de leur restauration afin d’améliorer significativement leurs conditions de mise en location et leur valorisation.

Stratégie de défiscalisation

Accessible avec un ticket d’entrée de 1000 euros (commission de souscription incluse) pour une durée minimale de 15 ans. Ciblée sur le déficit foncier, Deficitimmo permet aux investisseurs de déduire de leurs revenus fonciers jusqu’à 55 % du montant de leur investissement correspondant au montant des dépenses de travaux éligibles.

L’opportunité : cet avantage fiscal est éligible à 100 % sur l’année de la souscription. De plus, une fois cette déduction faite, en cas de surplus, il est possible de reporter cet avantage fiscal sur 10 ans. Dans certains cas, les investisseurs peuvent également bénéficier d’une réduction limitée à 10 700 euros de leur revenu global.

 Stratégie de diversification

Répondant également à une stratégie de diversification, la SCPI Déficitimmo cible des actifs immobiliers anciens à usage d’habitation et de commerces en pied d’immeuble nécessitant un programme de restauration et situés dans les centres-villes des grandes métropoles régionales. L’actif résidentiel et les commerces de proximité de centre-ville sont deux classes d’actifs complémentaires favorisant la sécurité et la valorisation, sur le long terme, de la SCPI Déficitimmo.  De plus, c’est grâce à une rigoureuse maîtrise des coûts des travaux et à un travail de restauration haut de gamme que la SCPI DéficitImmo entend optimiser les potentielles plus-values des épargnants.

SCPI Déficitimmo, une SCPI de déficit foncier