SCPI DÉFICIT FONCIER : DÉFICITIMMO

Politique d'investissement

La SCPI a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif constitué d’immeubles ou de parties d’immeubles anciens à usage d’habitation, mixte, bureau et commercial, situés en zone urbaine ou péri- urbaine, et destinés, après restauration, à la location nue.

Déficitimmo vise l’acquisition d’immeubles ou parties d’immeubles situés dans les principaux quartiers de centre-ville ou périphériques, proches des écoles ou universités, centres administratif, zones commerciales, zones d’aménagement urbaines et/ou pôles économiques, touristiques et/ou étudiants.

La SCPI a choisi de privilégier les principales métropoles françaises disposant notamment de dessertes autoroutières, portuaires, ferroviaires et/ou aéroportuaires, outre les dessertes liées à l’aménagement local et régional (TER, RER, métro, tramway, bus, … )ainsi que tout équipement collectif qui pourrait permettre une fluidité des déplacements.

Plus largement, la Société de Gestion mènera une politique d’investissement tenant compte tant de la qualité de vie et le développement de la logistique urbaine que du dynamisme économique, touristique et étudiant.

Le patrimoine social sera composé d’immeubles ou de parties d’immeubles acquis en vue de leur restauration afin d’améliorer significativement leurs conditions de mise en location.

Par sa politique d’investissement, la SCPI souhaite s’inscrire dans un mouvement de préservation du patrimoine français ainsi qu’à l’enjeux de la reconquête des centres-villes par la revitalisation du bâti ancien.