SLP ASREP I

avertissements et facteurs risques

La souscription ou l’acquisition, la cession ou le transfert des actions de ce FIA, directement ou par personne interposée, est réservée aux investisseurs mentionnés à l’article L.214-162-1 du code monétaire et financier.

Cette Société de Libre Partenariat (le « SLP ») ne fait pas l’objet d’un agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF »). Ce document est une communication publicitaire. Les investisseurs potentiels sont invités à se référer aux statuts de la SLP et au document d’informations clés pour l’investisseur avant de prendre toute décision finale d’investissement. Ce document ne constitue en aucune manière le support d’une proposition d’investissement ou une offre de vente, ni une recommandation d’effectuer un investissement ou une transaction. Ce document ne donne aucune assurance de l’adéquation de la SLP à la situation financière, au profil de risque, à l’expérience ou aux objectifs de l’investisseur. Ce document ne présente aucune valeur contractuelle. Il appartiendra aux investisseurs de considérer avec attention la documentation contractuelle s’y afférant, et de prendre auprès de conseils professionnels les renseignements qu’ils estimeront utiles quant aux conséquences juridiques, fiscales et financières de leur investissement.

Avant de souscrire à des parts de ce SLP, nous attirons votre attention sur l’importance de prendre connaissance des risques encourus :

  • Risque de perte de capital/absence de garantie de remboursement des sommes investies: ce véhicule d’investissement proposé par Anozys REIM n’offre aucune garantie de protection en capital. Un investissement dans la SLP constitue un engagement à long terme présentant un fort risque, sans assurance de rentabilité. Il est possible que les investisseurs perdent l’intégralité ou une partie de leur investissement dans la SLP.

  • Risque lié à la liquidité des actifs: la stratégie d’investissement mise en œuvre par Anozys REIM repose sur l’investissement dans des actifs immobiliers non cotés qui, par définition, ne sont pas liquides. En conséquence, l’investisseur pourrait ne pas récupérer son investissement à tout moment.

  • Risque lié à la gestion discrétionnaire: la stratégie mise en œuvre par Anozys REIM repose sur l’anticipation et la sélection. Il est donc possible que le véhicule d’investissement ne soit pas investi à tout moment en totalité sur le marché immobilier.

  • Risque lié à la valorisation des Entreprises en portefeuille: les investissements réalisés par la SLP sont non cotés, et par conséquent leur valeur est estimée par Anozys Reim. Ainsi, cette valorisation peut ne pas refléter le prix reçu en contrepartie d’une cession ultérieure de ces titres.

  • Risque lié à la valorisation des Entreprises en portefeuille: les investissements réalisés par la SLP sont non cotés, et par conséquent leur valeur est estimée par Anozys Reim. Ainsi, cette valorisation peut ne pas refléter le prix reçu en contrepartie d’une cession ultérieure de ces titres.

  • Risque lié à l’effet de levier : des fluctuations sur le marché immobilier et le marché du crédit peuvent réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et augmenter sensiblement le coût de financement. L’effet de levier, qui permet d’augmenter la capacité d’investissement de la SLP, peut amplifier l’impact, dans la valeur liquidative, des risques liés au marché immobilier décrits au paragraphe précédent.

  • Risque lié à une structure nouvelle: la SLP est une entité nouvelle qui n'a pas encore réalisé d'investissement. Il n'existe aucune garantie que le Gérant et Anozys Reim atteindront l'objectif d'investissement de la SLP. Il est donc possible qu’un investisseur subisse une perte importante ou totale de son investissement dans la SLP.

  • Risque lié à l’investissement du montant de souscription des associés commanditaires: un laps de temps important peut s'écouler avant que la SLP n'ait effectivement investi tous les Montants de Souscription des Associés Commanditaires et tous ces Montants de Souscription peuvent être effectivement investis à des intervalles irréguliers.

  • Risque lié aux Investissements Majoritaires: dans la mesure où la SLP détiendra des participations majoritaires dans les Entreprises, elle sera représentée aux conseils d'administrations et organes sociaux des Entreprises. Dans ce cadre, il est possible que la SLP fasse l'objet de demandes d'indemnisation dans le cadre de ces activités. Conformément aux stipulations des Statuts, la SLP indemnisera Anozys Reim et les dirigeants désignés par elles dans l'hypothèse de telles demandes. Ces demandes d'indemnisation pourraient ainsi impacter la performance financière de la SLP.

  • Risque lié au nombre limite d’investissements: les investissements de la SLP seront concentrés et pourront prendre des positions importantes dans un nombre limité d'actifs ; ainsi, la performance globale de la SLP peut être affectée par la performance défavorable de l'un de ces investissements importants de la SLP.

  • Risque lié au calendrier des opportunités d’investissement: Anozys Reim n'a pas encore identifié toutes les opportunités spécifiques qu'elle développera tout au long du processus d'investissement de la SLP. Il se peut que des investissements appropriés ne soient pas toujours disponibles à un moment donné. Le taux d'investissement de la SLP peut être retardé ou progresser à un rythme plus lent que prévu pour diverses raisons, y compris, entre autres, les audits préalables (ou « due diligence »), les négociations commerciales et la structuration juridique et fiscale qui nécessiteraient plus de temps que prévu. Il peut s'écouler un laps de temps important avant que la SLP n'investisse la totalité des Montants de Souscription.

  • Risque lié aux audits préalables (ou « Due Diligence »): Anozys Reim procédera aux audits préalables (ou « due diligence ») avant tout investissement potentiel de la part de la SLP. Aucune garantie n'est donnée que ces audits seront exhaustifs ou concluants et que tous les risques matériels liés aux investissements potentiels seront identifiés.

  • Risque spécifique lié aux opérations de développement: La SLP pourra également engager ou sera indirectement exposée à des opérations de développement qui seront susceptibles de l’exposer aux risques suivants : (i) risques liés à la construction en qualité de maître d’ouvrage ; (ii) risques de défaillance du promoteur, maître d’œuvre, entreprises générales et de tous corps d'états ; et (iii) risques de perception différée dans le temps à compter de l’achèvement de la construction de l’immeuble et de sa location. La SLP supportera en conséquence directement ou indirectement les risques locatifs normalement associés à de tels actifs. Les opérations de développement exposent la SLP à un potentiel de baisse de la Valeur Liquidative du fait de la non-perception de loyer, d’une dévalorisation du capital immobilisé ou de contentieux techniques.

  • Risque d’éligibilité au quota fiscal: Anozys Reim s’engage à ce que la SLP respecte le Quota Fiscal. Néanmoins, la question de l’éligibilité au Quota Fiscal de la SLP peut toujours être sujette à interprétation de la loi fiscale française. Dès lors, malgré l’engagement de la Société de Gestion et toute la prudence et l’analyse qui est la sienne, il se peut que l’investissement ne soit pas considéré comme éligible.

  • Risque de durabilité : le règlement SFDR régit les exigences de transparence relatives à l’intégration des risques liés au développement durable dans les décisions d'investissement, la prise en compte des effets négatifs sur le développement durable et la publication d'informations ESG, ainsi que la publication d'informations relatives au développement durable. Par risque de durabilité, on entend la survenance d'un évènement ou d'une condition ESG qui pourrait potentiellement ou effectivement causer un impact négatif important sur la valeur de l'investissement. Les risques de durabilité peuvent soit représenter un risque en tant que tel, soit avoir un impact sur d'autres risques et corrélativement contribuer de manière significative à des risques tels que les risques de marché, les risques opérationnels, les risques de liquidité ou les risques de contrepartie. Les risques de durabilité peuvent avoir un impact sur les rendements à long terme ajustés en fonction des risques pour les investisseurs. L'évaluation des risques de durabilité est complexe et peut être basée sur des données ESG difficiles à obtenir et incomplètes, estimées dépassées ou autrement matériellement inexactes. Même lorsqu'elles sont identifiées, il n'y a aucune garantie que ces données seront correctement évaluées.

Les facteurs de risques sont présentés plus en détail dans les statuts de la SLP

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter : Anozys Reim – 29-31 rue de Courcelles – 75008 Paris